Les dés sont jetés...

Notre projet « Faire fleurir la bientraitance » a été accepté!

L'AQDR Alma a obtenu une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Québec ami des ainés (QADA).

Le projet « Faire fleurir la bientraitance » vise à accroitre la sensibilisation de notre population à la bientraitance et à la maltraitance.

Qu'est-ce que la Bientraitance? C'est un ensemble d'attitudes et de comportements positifs et constants envers des personnes, qu'elles soient en situation de vulnérabilité ou non.

La lutte contre la maltraitance et la promotion de la bientraitance sont deux approches complémentaires à conjuguer... cette dernière portant sur le développement et la valorisation des comportements bientraitants à l’égard des personnes ainées.

Nous proposons une animation à l’aide d’un jeu, un outil avec la fleur comme symbole pour rejoindre, de façon ludique, positive et novatrice les ainés et les plus jeunes pour que toutes et tous, peu importe l'âge, réalisent que l'écoute, la dignité, le respect et la sollicitude sont comme les pétales d'une fleur et qu'ensemble, on s'engage à multiplier les gestes aimants afin de faire fleurir la bientraitance.

Activité qui sera présentée dans les résidences privées pour ainés (RPA), par petits groupes, et autant de fois que nécessaire; ainsi qu'auprès des organismes ou groupes d'ainés intéressés. Là où la bientraitance fleurit, la maltraitance n’a pas de place!

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour en savoir plus!

Line Audet, chargée de projet

Téléphone : 418 480-1122

Courriel : [email protected]

affiche AQDR copie